Description
DUC DE FLEURY UN GRAND VIN DU LANGUEDOC
- Ce vin est élevé douze mois en fûts de chênes (1/3 de fûts neufs). Sa robe est colorée et soutenue, son nez complexe aux arômes de fruits rouges et garrigue,
- Bouche : pleine, intense et harmonieuse, avec une persistance aromatique forte sur des arômes de griottes et des notes de garrigues, son passage en fut permet des tanins souples et fondus des aujourd’hui.
- Accompagnement :grillades de magrets de canards, vos sauces de gibiers, venaison et viandes rouges, ainsi que les fromages de caractère.
- Élaboration : Vinification traditionnelle. Ce vin est élevé douze mois en fûts de chênes (1/3 de fûts neufs) nous promet une très belle garde.
- Guide Hachette des Vins : deux étoiles, coup d’éclat pour ce domaine habitué aux citations. » Un assemblage harmonieux (mourvèdre, grenache, syrah) et un élevage ambitieux ont façonné ce nez profond et complexe qui hésite entre fruits noirs (cassis, mûre), notes animales (cuir et fourrure) et épices (vanille, girofle) du chêne. Dense, concentrée, dotée de tanins puissants, mais sculptés, la bouche en impose par son volume et sa structure. Très jeune assurément et promis à un bel avenir »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.